A. Management par la qualité
L’AFPAR place au cœur de ses préoccupations la satisfaction de ses clients. Pour cela, elle a mis en place depuis plus de dix ans une démarche qualité pour améliorer de façon continue ses services et rechercher la meilleure efficacité dans son organisation du travail.
Parmi les outils utilisés, il y a les enquêtes de satisfaction des stagiaires en cours et en fin de formation. Ces enquêtes anonymes visent à recueillir le maximum d’avis sur toutes les prestations délivrées tout au long du parcours de formation. Les appréciations et les observations contribuent à apporter des améliorations et à conforter les services qui donnent satisfaction.
B. L’AFPAR est certifié Qualiopi
La certification qualiopi est une attestation délivrée par un organisme certificateur accrédité relative aux processus mise en œuvre par l’organisme de formation concourant au développement des compétences. Elle permet d’établir la conformité des processus appliqués au sein de l’organisme de formation au référentiel national qualité.
La certification qualiopi est exigée pour bénéficier de financement sur fonds publics ou mutualisés.
A l’issue de l’audit réalisé en novembre 2020 et sans aucune non-conformité constatée, les quatre centres de formation de l’AFPAR ont reçu la certification Qualiopi, délivrée par la Commission de certification de CertUP.
L’audit de surveillance de décembre 2022, a confirmé le résultat de l’audit initial.
C. Agrément pour organiser des sessions d’examen en vue de la délivrance d’un Titre Professionnel
L’AFPAR dispose d’un agrément pour organiser des sessions d’examen pour une soixantaine de Titre Professionnel du Ministère du Travail. Tous les stagiaires AFPAR qui suivent une formation certifiante peuvent donc se présenter en fin de formation à la session d’examen.
En tant que centre organisateur de sessions d’examen, l’AFPAR met en pratique les engagements suivants :