NOUVELLE FORMATION
Mis à jour le 03/07/2024
Recrutement en cours. Si vous êtes intéressé par cette formation, inscrivez vous en ligne en complétant le formulaire ci-dessous.
Sous la responsabilité d’un social media manager ou d’un chef de projet digital la référente réseaux sociaux d’entreprise s’occupe de la partie opérationnelle. A partir de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise définie par son supérieur hiérarchique et des consignes émises, sa mission principale consiste à animer et à fédérer la communauté des internautes autour de la marque, du produit ou du service. Elle veille à maintenir une atmosphère positive sur les plateformes des réseaux sociaux. Son rôle est de fédérer et de fidéliser des communautés autour des valeurs de l’entreprise ou de la marque. Au sein d’une équipe, son travail se traduit aussi par la participation à la création de contenu attractif et original pour promouvoir la marque de l’entreprise et engager les utilisateurs. Elle doit s’organiser pour publier du contenu de manière régulière sur les différents canaux à sa disposition. Elle contribue à accroître la notoriété de l’entreprise et à lui permettre de gagner en visibilité grâce à sa réactivité et l’interaction avec les utilisateurs et l’animation des différents supports. Elle participe également à la veille sur les tendances et les évolutions des réseaux sociaux pour s’assurer que l’entreprise reste compétitive.
Horaires de la formation
Centre de Saint Pierre
Lundi : 7h15 - 11h45 / 12h30 - 15h00
Mardi au Jeudi : 7h15 - 11h45 / 12h30 -16h00
Vendredi : 7h15 - 11h15
Femmes en recherche d'emploi :
Femmes en recherche d’emploi sans conditions de diplôme :
Les demandeuses d’emploi salariés de l’insertion par l’activité économique.
1. Inscription :
a. Sur le site Internet de l’AFPAR : afpar.re
b. Dans un des Points Contacts de l’AFPAR,
c. Auprès de France Travail ou de la Mission Locale.
2. Participation à la réunion d’information collective,
3. Passation de tests psychotechniques pour l’identification des
aptitudes et connaissances,
4. Entretien avec un/e psychologue du travail,
5. Décision par une commission de recrutement
Phase Accueil / Intégration
Initialisation de la formation
Sensibilisation à la sobriété numérique et à la Cyber sécurité
Module 1 : Distinguer les différentes plateformes de réseaux sociaux et leurs particularités
Module 2 : Repérer les lignes directrices de la stratégie de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux
Module 3 : Produire des contenus rédactionnels et visuels favorisant l’engagement de la communauté
Module 4 : Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
Module 5 : Contribuer à augmenter la présence et la e-réputation de l’entreprise
Compétences transversales :
Le temps de formation se compose de :
La Référente réseaux sociaux d’entreprise peut travailler dans toute entreprise présente sur les réseaux sociaux, d’un petit commerce à un grand groupe dans de nombreux domaines d’activités : vente de produits ou services, assurances, banques, associations et accéder au poste de :
Formation complémentaire :