RNCP 34157
Mis à jour le 08/10/2024
Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement touristique, le/la réceptionniste en hôtellerie et hôtellerie de plein air accueille les clients au service de la réception. Il/elle traite les réservations de prestations hôtelières individuelles et effectue les opérations d'arrivée, le suivi du séjour des clients et les opérations de départ. Il/elle identifie, informe et conseille les clients en proposant une offre adaptée afin de valoriser les prestations de l’établissement ainsi que de l’environnement touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise. Pour cela, le/la réceptionniste en hôtellerie et hôtellerie de plein air s'appuie sur des outils de communication internes ou externes ainsi que sur des supports d’informations touristiques. À tout moment, il/elle assure le suivi de la gestion de la satisfaction client et contribue au suivi de l’e-réputation de l’établissement touristique.
Horaires de la formation
Centre de Saint André
Lundi : 8h00 - 12h00 / 12h45 - 15h45
Mardi au Jeudi : 7h30 - 12h00 / 12h45 - 16h15
Vendredi : 7h30 - 11h30
L’entrée en formation sera possible sous réserve :
1. Inscription :
a. Sur le site Internet de l’AFPAR : afpar.re
b. Dans un des Points Contacts de l’AFPAR,
c. Auprès de France Travail ou de la Mission Locale.
2. Participation à la réunion d’information collective,
3. Passation de tests psychotechniques pour l’identification des
aptitudes et connaissances,
4. Entretien avec un/e psychologue du travail,
5. Décision par une commission de recrutement
CCP 002734 - Assurer les opérations relatives au séjour des clients
CCP 002735 - Assurer les opérations relatives au suivi de l’activité de l’établissement touristique
Le temps de formation se compose de :
Accès à l’emploi (ROME G1703) :
Formations complémentaire :