RNCP 32342
Mis à jour le 16/10/2024
A partir des procédures définies par la hiérarchie, l’employé/e d’étage en hôtellerie et hôtellerie de plein air entretient les chambres, les sanitaires et les lieux de circulation du service hébergement, en respectant les règles d’hygiène, les principes de sécurité et d’économie d’effort. Il/elle assure la mise en place et le suivi des prestations tout au long du séjour, approvisionne, agence et maintient en état de propreté les offices de stockage. L’employé/e d’étage en hôtellerie et hôtellerie de plein air exerce dans les hôtels, résidences, campings, parcs résidentiels de loisirs et villages vacances. Lors de ces interventions, il/elle respecte le confort du client, adapte son comportement, fait preuve de discrétion et respecte les règles de confidentialité. Il/elle peut être amené à utiliser du vocabulaire et des expressions simples en anglais pour interagir avec le client et le personnel de l’établissement. Selon les établissements, il/elle peut être amené à contribuer au service petit déjeuner. L’emploi exige une station debout prolongée avec un rythme de travail soutenu et des pics d’activité. Les horaires sont continus avec une amplitude hebdomadaire englobant les week-ends et les jours fériés.
Horaires de la formation
Centre de Saint André Centre de Saint Pierre
Lundi : 8h30 - 12h00 / 12h45 - 16h15 Lundi : 7h15 - 11h45 / 12h30 - 15h00
Mardi au Jeudi : 7h30 - 12h00 / Mardi au Jeudi : 7h15 - 11h45 /
12h45 -16h15 12h30 -16h00
Vendredi : 7h30 - 11h30 Vendredi : 7h15 - 11h15
L’entrée en formation sera possible sous réserve :
1. Inscription :
a. Sur le site Internet de l’AFPAR : afpar.re
b. Dans un des Points Contacts de l’AFPAR,
c. Auprès de France Travail ou de la Mission Locale.
2. Participation à la réunion d’information collective,
3. Passation de tests psychotechniques pour l’identification des
aptitudes et connaissances,
4. Entretien avec un/e psychologue du travail,
5. Décision par une commission de recrutement.
CCP 002716 - Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client :
CCP 002717 - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
Le temps de formation se compose de :
FICHE DE REVISION EEH.docx.pdf
GUIDE DE PARTICIPATION A UNE PRESTATION DE RECRUTEMENT.pdf
MODALITE D'INSCRIPTION ET PROCEDURE DE RECRUTEMENT.pdf
LISTE DES PIECES A FOURNIR LORS DE LA CONSTITUTION DU DOSSIER D'INSCRIPTION.pdf
CHARTE DE LA LAICITE AFPAR.pdf
Accès à l’emploi (ROME G1501) :
Formation complémentaire :
Evolutions possibles :