RNCP 34421
Mis à jour le 16/10/2024
Au sein d’un établissement hôtelier ou para-hôtelier, vous prenez en charge la gestion du service des étages. Vous coordonnez l’organisation et la planification du travail du service des étages et en assurez le suivi et le contrôle. Vous encadrez et animez le personnel chargé du nettoyage, de l’entretien des locaux et des équipements mis à la disposition des clients. Vous traitez les demandes et les réclamations des clients.
Horaires de la formation
Centre de Saint André Centre de Saint Pierre
Lundi : 8h30 - 12h00 / 12h45 - 16h15 Lundi : 7h15 - 11h45 / 12h30 - 15h00
Mardi au Jeudi : 7h30 - 12h00 / Mardi au Jeudi : 7h15 - 11h45 /
12h45 -16h15 12h30 - 16h00
Vendredi : 7h30 - 11h30 Vendredi : 7h15 - 11h15
L’entrée en formation sera possible sous réserve :
1) Niveau 1ère ou équivalent (parcours en secrétariat ou services hôteliers)
Ou
2) CAP/BEP ou Titre Professionnel de niveau V ou équivalent + une expérience professionnelle de deux ans d’Employé/e d’Etage en Hôtellerie
1. Inscription :
a. Sur le site Internet de l’AFPAR : afpar.re
b. Dans un des Points Contacts de l’AFPAR,
c. Auprès de France Travail ou de la Mission Locale.
2. Participation à la réunion d’information collective,
3. Passation de tests psychotechniques pour l’identification des
aptitudes et connaissances,
4. Entretien avec un/e psychologue du travail,
5. Décision par une commission de recrutement.
Etape de recrutement :
La phase de recrutement débute en moyenne 3 mois avant la date de démarrage de l’action. Les candidats sont convoqués par ordre de la date d’inscription et en fonction de la liste d’attente.
CCP 002741 - Organiser et animer le travail des équipes du service des étages :
CCP 002742 - Contrôler la qualité de la production du service des étages en utilisant un équipement numérique mobile :
Le temps de formation se compose de :
Accès à l’emploi de :
Formation complémentaire de :
Evolutions possibles :